ARGILE : RECETTES BEAUTES

SOINS POUR LE VISAGE

En ces temps de confinement, il est difficile de se fournir dans les magasins pour acheter nos produit cosmétiques. C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai créé cette page avec plein d’astuce pour que vous puissiez faire vos produits cosmétique maisons

Sur cette page, je vais vous parler de l’argile qu’on peut trouver en pharmacie ou dans les drogueries qui sont ouvertes un peu partout dans toutes l’Europe.

1ère question à savoir :

L’argile à quoi sert-elle pour la beauté ?

  1. Elle est purifiante : elle assainit la peau et les cheveux, et combat l’excès de sébum.
  2. Elle est équilibrante : elle hydrate les peaux sèches et purifie les peaux grasses.
  3. Elle est astringente : elle resserre les tissus, notamment les pores de la peau.
  4. Elle est hydratante : elle aide la peau à conserver un taux suffisant d’humidité.
  5. Elle est adoucissante : elle calme les irritations et les inflammations. Elle est idéale pour combattre les petits boutons et les rougeurs.
  6. Elle est antibactérienne : elle aide à désinfecter la peau, le cuir chevelu, les ongles…

Lotion adoucissante pour les peaux normales

  1. Faites infuser 1 poignée de fleurs séchées de camomille dans 250ml d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, puis filtrez et laissez tiédir à température ambiante.
  2. Ajouter 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 5 gouttes d’huiles essentielle de néroli. Mélanger avec un fouet pour que les huiles se diffusent bien dans l’infusion.
  3. Ajouter 1 cuillère à soupe d’argile blanche et remuez. Versez dans un flacon muni d’un bouchon et conservez-la une dizaine de jour, à l’abri de la lumière et de la chaleur
  4. Utilisez matin et soir, sur un coton, pour adoucir la peau.

Astuces en plus : Pensez à agiter le flacon avant usage afin d’homogénéiser le mélange, car les ingrédients les plus lourds ont tendances à se poser au fond du flacon

Crème hydratante pour peau normal

  1. Versez 1 cuillère à soupe d’argile blanche dans une coupelle. Faites ramollir 1 cuillère à soupe de beurre de karité pendant quelques secondes au four à micro-ondes, puis mélangez-le à l’argiles.
  2. Remuez jusqu’à se qu’il n’y ait plus de grumeaux, puis ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Mélangez une dernière fois et versez dans un pot muni d’un couvercle. Conservez cette crème dans le pot fermé, à l’abri de la lumière et de la chaleur, pendant une dizaine de jours.
  3. Chaque soir, étalez-en une noisette sr votre visage, votre cou et votre décolleté

Astuces en plus : cette crème fait merveille après la lotion adoucissante pour les peaux normales.

Anti-cernes

  1. Versez 1 cuillère à soupe de feuille de thé vert séchées dans 20cl d’eau bouillante. Laissez infuser 15 minutes et filtrez.
  2. Versez 2 cuillères à soupe d’argile blanche en poudre dans une coupelle, puis, puis ajoutez un peu d’infusion de thé, très lentement, en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte lisse. Conservez l’excédent de thé pour rincer le cataplasme.
  3. Etalez la pâte en couche épaisse tout autour des yeux et laissez agir 20 minutes
  4. Rincez avec le reste de thé allongé d’eau tiède

Astuces en plus : Les cernes gonflés signalent un ralentissement circulatoire. Dans ce cas, préparez ce cataplasme en remplaçant l’infusion de thé par une infusion d’hamamélis

Voilà pour l’argile maintenant je vais vous parler d’un masque que j’utilise à la boue avec une photo de moi à la fin de ce blog. C’est vraiment mon chouchou et celui de toutes mes clientes.

Epoch Glacial Marine Mud

CAPACITE 200 grammes

Une façon simple et naturelle d’obtenir une peau tonifiée lisse et douce. Ce masque d’argile revitalisant aux végétaux marins débarrasse la peau des impuretés. Il contient des particules d’argile extra fines et laisse la peau parfaitement fraîche, renouvelée et saine Convient à tous les types de peau.

 VOYAGEZ A TRAVERS LE MONDE GRACE A EPOCH® Grâce au travail d’éminents ethnobotanistes, la gamme Epoch® transporte le savoir-faire intemporel et les traditions des cultures indigènes du monde entier dans le monde moderne avec une gamme de produits pour le visage, le corps et les cheveux qui contribuent au bien-être du corps mais aussi de l’esprit. DECOUVREZ EPOCH® GLACIAL MARINE MUD®

Un trésor de purification pour la peau d’origine marine. Enrichie d’une grande quantité de minéraux et d’oligo-éléments bienfaisants tels que le zinc, Epoch® Glacial Marine Mud® contribue à éliminer les impuretés, à exfolier et à nourrir la peau. La légende raconte que les Amérindiens de la région du Nord-Ouest Pacifique ont essayé de réaliser des poteries à l’aide de cette boue spéciale qui donne son nom à notre produit. Après maintes tentatives qui se sont soldées par des échecs en raison de la finesse des particules de cette boue, ils ont rapidement constaté que leurs mains étaient plus douces et mieux hydratées après avoir été couvertes de cette argile humide. Aujourd’hui, l’Epoch® Glacial Marine Mud® a été encore raffinée grâce à un processus d’homogénéisation exclusif pour donner une boue très absorbante qui fait des merveilles sur la peau. Découvrez les bienfaits adoucissants et nettoyants de ce masque de boue en chouchoutant régulièrement votre visage et votre corps

DES RAISONS DE L’AIMER

· Un extrait d’argile marine aux particules fines permet de couvrir uniformément la surface de peau.

· Délivre de nombreux minéraux et oligo-éléments bénéfiques pour nourrir la peau.

· Adoucit La peau.

· Élimine les impuretés chargées positivement.

INGREDIENTS CLES Ÿ Glacial Marine Mud (extrait d’argile marine) – provenant d’un estuaire glacé isolé de la région du Nord-Ouest Pacifique, cette boue bénéfique pour la peau absorbe les impuretés présentes sur l’épiderme (saleté, excès de sébum) sans l’assécher. Grâce à ses fines particules qui lui procurent une consistance idéale, elle couvre parfaitement toute la surface de la peau. Elle contient plus de 50 minéraux et oligo-éléments bénéfiques pour la peau, dont : Ÿ Cuivre – rend la peau plus résistante, moins fragile.  Zinc – aide à réguler la production de sébum et à revitaliser la peau. Ÿ Magnésium – un composant indispensable au cycle énergétique naturel de la peau. ŸArgent – stimule les défenses naturelles de la peau.

UTILISATION Appliquez une couche généreuse de boue sur la peau, en évitant les zones de la bouche et des yeux. Laissez la boue sécher 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur vert marin. Rincez abondamment à l’eau tiède. Utilisez l’Epoch® Glacial Marine Mud® deux à trois fois par semaine.

Pour chaque produit Epoch vendu, 0,25 US$ sont reversés à la Nu Skin Force for Good Foundation.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon article. Si vous avez des questions ou des astuces beautés que vous utilisez je veux bien en savoir plus.

Vous pouvez m’écrire par courriel laetitia_rappo@outlook.com et pour commander le Marine Mud de la gamme epoch je vous mets ici mon site internet

https://harmonialaeti.com/beauty-shop/

Laisser un commentaire