Relâchement cutané durant le sommeil

Pour ma part j’ai un gros souci au niveau de l’affaissement cutané de mon visage du côté droit…

Tu vas me demander, bizarre comment ça se fait que d’un seul côté ??? C’est très simple, mais je ne le savais pas avant que je m’intéresse réellement à ce problème-là.

La réponse est simplement mes mauvaises habitudes de sommeil. Eh oui depuis que je suis petite je dors toujours de la même façon à plat ventre la tête penchée du côté droit. Cela implique une pression constante sur le visage. Au fil du temps, cette action va engendre l’apparition de ligne du sommeil indésirées.

Maintenant je vais te donner quelques conseils pour améliore l’aspect de ta peau durant la nuit.

Solution pour la peau qui est relâchée à cause du sommeil.

La 1ère solution, tu l’auras compris est d’essayer de dormir sur le dos. Pour ma part mon automatisme prend le dessus, j’essais de m’endormir sur le dos mais je me tourne automatiquement à plat ventre.

La 2ème solution étant d’investir dans un coussin spécialement conçu pour ce genre de problème. Il possède bien des bénéfices notamment le fait de réduire l’apparence des rides, contribution à une peau nette et contribue aussi à l’hydratation des cellules de la peau.

3ème solution, on le répète depuis quelques temps : il faut absolument passer de la classique taie d’oreiller en coton à celle en soie ou en satin. Avec une taie d’oreiller en soie, la peau glisse sur le coussin. Il y a beaucoup moins de pressions sur le visage et il n’y a aucun effet frottant comme sur le coton.

4ème solution, nettoie régulièrement ta taie d’oreiller chaque 2 semaines. C’est l’idéal car c’est le premier pas vers une peau au top. Nos taies d’oreiller vont cumuler beaucoup de bactéries qui vont venir se déposer sur notre visage, cheveux et cou et décolleté. C’est le début du cercle vicieux de l’apparition de nos pores va s’obstruer de saletés qui recouvrent notre oreiller

5ème solution, offres toi des bonnes nuits de sommeils. Cela paraît évident mais le fait de dormir suffisamment est indispensable pour la peau. Il est donc important de dormir 7 à 8 heures par nuit pour régénérer la peau

Voilà pour mes 5 conseilles j’espère que cet article t’a plu. Laisse moi un commentaire pour me donner ton avis sur cet article.

Harmonia Laeti Rappo Laetitia

Laisser un commentaire